Votre assurance forêt sur-mesure
Sylvassur Patrimonial est une assurance qui protège votre patrimoine forestier. Partout en France, quelles que soient les essences qui composent votre forêt, nous assurons les parcelles que vous avez choisies, à la valeur que vous souhaitez, au meilleur tarif.
Ces 20 dernières années, incendies, tempêtes et intempéries ont causé des dégâts majeurs sur les forêts françaises et entraîné une hausse significative des tarifs d’assurance. Cette situation particulièrement inquiétante n’est pas favorable à une gestion durable des forêts, qui repose sur une garantie de reconstitution de la forêt. Pour cela, nous avons lancé Sylvassur, l’assurance de Fransylva – Forestiers Privés de France, qui s’adapte à VOTRE forêt.
ÉTAPE 1 – SELECTIONNEZ LES PARCELLES A ASSURER
Avec Sylvassur Patrimonial vous n’êtes pas obligé d’assurer la totalité de votre forêt. Vous sélectionnez uniquement les parcelles ou groupements de parcelles (minimum 0,5 ha) que vous souhaitez protéger, selon vos besoins et l’organisation de votre forêt. L’assurance à la carte et le nombre illimité de parcelles qu’il est possible d’assurer constituent une véritable nouveauté.
Sylvassur est réservé aux adhérents des syndicats FRANSYLVA. Pour adhérer à FRANSYLVA et bénéficier ainsi de notre solution d’assurance, nous vous invitons à prendre contact avec le syndicat FRANSYLVA de votre région : Je découvre FRANSYLVA en région
ÉTAPE 2 – CHOISISSEZ L’UN DE NOS DEUX CONTRATS
L’assurance incendie : Ce contrat vous couvre contre l’incendie, la foudre, les explosions, les grèves, les émeutes, les mouvements populaires et les actes malveillants.
L’assurance incendie et tempête : En plus de la protection incendie ci-dessus, ce contrat vous couvre suite aux risques de vent, d’ouragan, de tornade et d’inondation. Cette seconde formule vous permet de bénéficier du DEFI ASSURANCES (réduction d’impôt – Détails auprès de Fransylva Services : sylvassur@fransylva.fr)
ÉTAPE 3 – VALORISEZ VOTRE FORÊT
Vos parcelles et sous-parcelles sont parfois composées de peuplements différents ayant des âges différents. Avec Sylvassur, vous valorisez vos parcelles soit au plus près de la réalité, indépendamment les unes des autres, soit en misant dès à présent sur la valeur évolutive de votre bois.
ÉTAPE 4 – DEFINISSEZ VOTRE SEUIL D’INDEMNISATION TOTALE
Nous vous proposons trois seuils de destruction à partir desquels vous disposez d’une indemnisation totale pour mieux assurer votre investissement et reconstituer votre forêt.
Vous avez le choix entre 75 %, 65 % et 50 % de seuil d’indemnisation totale. En deçà de ce pourcentage, l’indemnisation est au prorata de la surface.